PAN 00 inaugure et lance le cycle d'événements qui se poursuivra durant trois mois dans la tour des Cordeliers. Les 14 artistes résidents des ateliers de la ville, se retrouveront pour investir les deux étages de la tour qui surplombe le Doubs. Pour ce premier rassemblement, le ton sera donné par le lieu même de l’exposition : la tour.
 
Singulière par son histoire, son architecture, ses matériaux - pierre, bois, tuile - sa structure pentagonale, sa charpente, ses meurtrières, son rôle défensif et son rôle guerrier, lieu atypique qui peut faire écho à la tour médiévale comme à la tour HLM... Autant de raisons de croiser 14 regards, pour évoquer la variété de points de vue que peuvent donner des pratiques artistiques différentes et complémentaires lorsqu’elles sont rassemblées.
 
Avec : Didier Bourdenet // Sébastien Chaperon // Gwilherm Courbet // Audrey Devaud // Alexandre Domini // Claire Hannicq // Rodolphe Huguet // Marie Minary // Ulrike Nikutowski // Emma Perrochon // Pauline Repussard // Clément Richem // Sarah Ritter // Raphael Rouméas

Zenshin

Chaque dessin est formé de modules. Ces modules sont composés d’un nombre de lignes défini. 10 lignes pour le premier dessin, 20 lignes pour le deuxième, 30 lignes pour le troisième et ainsi de suite jusqu’à ce qu’il ne reste plus qu’un seul module dans la page, soit le seizième composé de 160 lignes. C’est ce dernier qui arrête la série.

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now
Zenshin - détails

Série de 16 dessins - Encre de Chine sur papier - 425x500mm